[clot] ELUpdatePack 1.0.2-10/05/07

Discussion of the French translation of the Update Pack. La discussion en français est bienvenue!
Locked
elrico

[clot] ELUpdatePack 1.0.2-10/05/07

Post by elrico » Sat Apr 14, 2007 7:51 pm

Logiciels d'intégration supportés:
-RVMintégrator 1.4.3
-CréateurXP (prenez la denière version)

Attention
-Si vous utilisez RVMintegrator:
  • allez dans l'onglet "advanced"
    cochez "enable advanced option"
    cochez "Convert unicode to ANSI"

Quoi de neuf:
Lisez :
Historique et future changement
Contenu

Participez!!
-Toute suggestion est la bienvenue
-Retrait de MàJs / hotfixes possible (surtout si la demande émane d'un professionnel...)
-Pareille pour l'ajout (de toute façon -au pire- on peut faire des add-ons)
-Un pack plus complet si y-a de la demande est possible aussi.

Liens
-UpdatePack v1.0.2 Hash MD5: 0D99A55EAAB614C868EE8FB1EBE9E3D7
-les mises à jour pour IE6 v1.0.2
Cette add-on OBLIGATOIRE si vous n'installez pas IE 7
Plus d'add-ons ICI : addon système: WGA, DX9...
et là : thèmes et autre logiciels, en cours de création...

elrico
Last edited by elrico on Mon Nov 26, 2007 4:41 pm, edited 13 times in total.

abdou

Post by abdou » Sat Apr 21, 2007 6:55 pm

pour le moment kj'ai pas testé encore.....

mais dis moi,est ce que ça inclus la derniere version du directX et ça sera pour quand la version finale ?

merci bcp pour ce gigantesque travail !!

elrico

Post by elrico » Sun Apr 22, 2007 11:09 am

La j'intègre la dernière MàJ de MS, et je revois entièrement le système d'intégration de msXML 2 à 6 (quelque problèmes pas vraiment incontournable mais bon )

Donc y il aura une version 0.9.9 car mieux vaut quelques tests pour être sur. Mais théoriquement cette version devrais être la finale (donc dans la semaine)

Pour directX, il n'est pas inclut et j'hésite... car j'ai tellement prit l'habitude de le réinstaller à chaque fois que je met à jour les drivers de ma carte graphique, faut voir si l'add-on anglais est compatible...

hemomo

Post by hemomo » Sun Apr 22, 2007 1:09 pm

Bonjour,
Merci elrico ton pack fonctionne niquel, j'ai su l'intégré sans problème sur mon cd.
J'aurais voulu savoir si tu comptais intégrer windows media player 11 et internet explorer 7 par défaut? J'ai utilisé d'autre pack pour les intégrer.

elrico

Post by elrico » Sun Apr 22, 2007 1:41 pm

Cool merci de l'info...

Nan il n'y aura pas d'intégration dans le pack en lui même de WMP11 et IE7 (add-on seulement)
En faite le but et de laisser le plus de choix possible lors de la création de son CD.

Par contre des add-ons sont prévus.(Viers à déjà fait un .net all in one -> intégrant le 1, 2 et 3, moi je vais faire un pour le 2 et le 1 pour ceux qui ne veulent pas du 3, j'espère un wmp9 sec update, WMP10 aussi)
Et je suis à l'écoute de toute suggestions.

D'ailleurs si tu peut me donner les sources de ton IE7 et WMP11 je serais ravis d'ajouter des liens sur le site.

En ce moment je teste la dernière version, cette version corrige principalement MSXML. Dès que la version 0.9.9 est bien testé je vous mets un lien ici.

Une fois le lien dispo j'ai juste à attendre le retour de testeurs, pendant ce temps l'install comme sytèm principal sur mon propre PC (actuellement j'ai la première version du pack installé et pas de problèmes) et c'est parti pour la finale. (je croise des doigts mais normalement pour la version finale je n'aurais qu'a changer le 0.9.9 en 1.0.0)

Une fois cela fait je m'occuperait des add-ons. (actuellemnt je m'occupe d'un qui me tient à coeur: changer le maximum d'icones de sont PC sans utiliser de programmes ou patcher de fichiers systèmes)

Voilà Voilà

abdou

Post by abdou » Sun Apr 22, 2007 9:15 pm

elrico

Post by elrico » Sun Apr 22, 2007 11:10 pm

Merci de l'info

Je me heurte à un petit gros problème actuellement donc j'ai un peu de retard. (en faite je viens de le résoudre, ouf, c'était une broutille mais elle m'a fait perdre du temps)

Bon en bref il est trop tard pour finir (5h du mat et demain je dois me lever, chaud), donc dans le courant de la journée.

bye

EDIT ce fut long et voilà, a priori tout devrais être bon. (je viens de tester chez un ami et ben ça à l'air de rouler bien)

elrico

Post by elrico » Sat Apr 28, 2007 7:20 am

L'update pack est mis à jour en version 1.0.0, les add-ons présent sur le site aussi.

abdou

Post by abdou » Sun Apr 29, 2007 4:08 pm

elrico wrote:L'update pack est mis à jour en version 1.0.0, les add-ons présent sur le site aussi.
merci bcp,c enorme.......je teste ça dés demain.

en faite,est ce que c compatible avec nLie ?

elrico

Post by elrico » Sun Apr 29, 2007 6:40 pm

Théoriquement compatible avec Nlite.
Mais bon ça coûte rien de l'intégrer avec RVMintegrator, et d'utiliser Nlite par la suite...

Cette version de l'UpdatePack tourne très bien chez un ami qui demande beaucoup à son PC (ça fait 4-5 jours qu'il l'a installer)

Une version 1.0.1 est prévu pour le 1er Mai, corrigeant des trucs sans importance pour l'utilisateur final, et rajoutant une KB.
De plus une KB va être supprimé: celle qui améliore la compatibilité avec le partage de fichier entre XP et Vista.

En échange elle va être proposé sous la forme d'addon en même temps que remote dekstop 6 (il y aura le choix entre l'un, l'autre ou les deux à la fois)
De plus ces deux mises à jour seront proposé en installeur automatique pour ceux qui ont déjà iinstaller leur PC et ont besoin de ces nouvelles fonctionnalité.

Par la suite le nombre de MàJ du pack sera de une par mois, environ 2 - 7 jours après les patchs de sécurité mensuelle de MS.

Elrico

PS:c'est le momment où jamais de propser une modification, un rapport d'erreur ou l'ajout d'une MàJ...

Simoncu

Post by Simoncu » Sun May 06, 2007 3:50 am

elrico wrote: Une version 1.0.1 est prévu pour le 1er Mai, corrigeant des trucs sans importance pour l'utilisateur final, et rajoutant une KB.
De plus une KB va être supprimé: celle qui améliore la compatibilité avec le partage de fichier entre XP et Vista.
Salut Elrico, super boulot. Je suis un noube et je pose une question de noob. Ou puis-je trouver les packs pour XP pro français ? sur le site mais où ? J'ai pas vu de lien... Et le pack est-il utilisable avec l'integrator de ryanvm ?

Merci
Simon

elrico

Post by elrico » Sun May 06, 2007 6:49 am

Sur le 1er post tu as un lien pour le pack, sur la page plus d'addon ICI (lien dans le 1er post) tu as d'autre addons, en ce moment j'essaye de m'occuper de celui de IE7, j'ai un peu de retard à cause de celui-ci.
Je vais mettre aujourd'hui un lien vers un addon WMP11..

Et oui le pack (et les add-ons) est compatible avec RVMintegrator... ou créateurXP.

Ensuite le pack est compatible XP pro et Home (peut-être Media Center).

Hésite pas à poser des questions ou dire ce qui te semble peut claire, comme ça je peut améliorer des choses.

Bye

Art of Silence

Quoi dire d'autre que...

Post by Art of Silence » Mon May 07, 2007 1:43 am

Voilà,
Quoi dire d'autre que merci! Pour ce magnifique travail.
Dans un monde où, pour la plupart du temps,
l'heure avance avec déjà 2 jours de retard ,
certains réussissent encore a nous surprendre.

Quoi dire d'autre...

Art of Silence

Simoncu

Erreurs zarbi

Post by Simoncu » Wed May 09, 2007 1:49 am

Hello, j'ai pris le vmintegrator, le dernier pack (voir ci-dessous), j'ai bien mis les trucs dans vm , l'install se fait sans problèmes, mais lors du 1er démarrage, il me met des messages zarbi : rundll32.exe - Composant introuvable, cette application n'a pu démarrer car framedyn.dll est introuvable; idem avec srclient.dll,
Et si je fais un windows update, il me dis (sur le site ms) que des fichiers pour winupdate ne sont plus inscrits dans le registre ou installés sur mon ordi. Et j'ai le choix des les inscrire ou réinstaller (ce qui ne marche d'ailleurs pas)
Qu'est-ce que j'ai fait de faux ?
j'ai pris l'update pack 1.01 http://elrico.voyageacheval.info/ELUpdatePack1.0.1L.7z

et celui pour ie6. J'ai un cd XP pro avec SP2....

Merci d'avance

elrico

Post by elrico » Wed May 09, 2007 4:30 am

Alors donc deux choses:

-l'erreur FrameDyne est bien connu et fait partie des FAQ du site de Ryan.
vérifie que le hash md5 correspond bien... au pire re-télécharge le pack
Vérifie aussi tes sources: le CD de XP ne doit pas avoir déjà eu un update pack intégré.
Ne grave pas ton cd trop vite, si tu as une machine virtuelle teste le dessus.
Tu es le premier à me reporter ce problème. (dès que j'ai le temps j'étofferais/améliorerais le site)

-Ensuite Windows Update est bien intégré au pack, mais il à été mise à jour par MS en version 3 (qui elle sera intégrée dans la prochaine version du pack) Il y a d'autre addons sur mon site.

Je met très régulièrement à jour la page historique, ça permet de savoir quels seront les prochaine Mises à jour intégrées au pack. (et donc les éventuelles MàJs plus a jours ;) )

@Art of Silence : un peu de poésie ça fait pas de mal :P surtout enrobée dans une couche de philosophie...

Bye

Simoncu

Post by Simoncu » Wed May 09, 2007 7:35 am

elrico wrote: -l'erreur FrameDyne est bien connu et fait partie des FAQ du site de Ryan.
Pas trouvé... :-( I'm a noob

au pire re-télécharge le pack ce que je vais faire, je te redis si ça fait la même erreur.
Vérifie aussi tes sources: le CD de XP ne doit pas avoir déjà eu un update pack intégré.
Ne grave pas ton cd trop vite, si tu as une machine virtuelle teste le dessus.
No prob, je prends un réinscriptible et je l'installe sur vmware :-)
Tu es le premier à me reporter ce problème. (dès que j'ai le temps j'étofferais/améliorerais le site)

Il est déjà bien comme ça, mais on peut toujours faire mieux

Bye
[/i]

elrico

Post by elrico » Wed May 09, 2007 11:15 am

Simoncu wrote:
elrico wrote: -l'erreur FrameDyne est bien connu et fait partie des FAQ du site de Ryan.
Pas trouvé... :-( I'm a noob
Lol il y a un début à tout Faq RyanVM
Simoncu wrote:
elrico wrote: au pire re-télécharge le pack
ce que je vais faire, je te redis si ça fait la même erreur.
Tient moi au courant
Simoncu wrote: No prob, je prends un réinscriptible et je l'installe sur vmware :-)
Pas la peine de le graver pour le tester sous VMware:
quand tu as créé l'iso, tu vas dans VMware, tu sélectionne ta machine virtuelle (mais tu ne la démarre pas)
Là tu as un résumé, et en dessous deux cadres, dans le cadre "device" tu double clic sur CD-rom, tu choisit "use iso image" et tu clique "browse"' et sélectionne l'image .iso de ton CD XP.

Une autre solution consiste à passer par daemond tools... mais bon c'est une autre histoire.

Bon courage

Simoncu

dernier pack

Post by Simoncu » Fri May 11, 2007 8:18 am

Merci El Rico, j'ai tout refait, et cette fois ça a marché comme sur des roulettes ! Je pense que le pack était corrompu lors du chargement...

elrico

Post by elrico » Fri May 11, 2007 9:22 am

Merci à toi du feedback,.
Hé oui malheureusement ça arrive, dans ce cas il suffit de comparer le MD5 du pack à celui sur le site...

dloranger

Post by dloranger » Mon May 14, 2007 8:47 am

Moi, j'ai fait le test avec le dernier pack et certains pack addons et voici mon problème :

le système prend une éternité a démarrer le service WebClient, si je le disable , ca fonctionne no.1 .. je vais refaire le test sans le addon WMP de Zorro pour voir si c'est le coupable.

elrico

Post by elrico » Mon May 14, 2007 10:30 am

L'aadon zorro WMP11 à été mis à jour (v1.0 avant pas de version). Mais je ne pesne pas que cela change grand chose pour webclient.

Chez moi tout démarre au quart de tour donc le fautif peut être:
-une erreur de téléchargement (vérifie les MD5. si tu utiles RVMintegrator tu les trouveras dans "RVM_Integrator_1.4.3.log" les plus ancien dans le dossier "_Log History" et compare les avec ceux sur le site.
-Une erreeur d'intégration: ça m'est arrivé une fois sur un nombre très élevé de test (= c'est peut probable et en général tu les sais directe pendant l'installation.)
-une incompatibilité avec un addon (mais normalement ceux sur le site sont OK, jai pas encore testé zorro_wmp11 mais j'ai eu des retours positifs)

Tien moi au courant pour tes test. et si ça continu donne moi plus d'infos:
-addon autre que ELsys_ utilisé (syrtout les anglais)
-logiciels d'intégration et méthode
-parreil pour le test (machine virtuelle où réelle...)

Bon courage
-

dloranger

Post by dloranger » Mon May 14, 2007 12:26 pm

Pas de problème! Je m'y mets aussitôt que j'ai le temps. Je suis là-dessus depuis tellement longtemps et j'ai eu divers problèmes en utilisant RVMI & Nlite donc je n'utilises plus Nlite, mais je veux en finir une fois pour toute!

En passant, est-ce tu comptes faire un addon IE7 pour RVMI?

elrico

Post by elrico » Mon May 14, 2007 1:01 pm

D'abord pour RVMI n'oublie pas de cocher les cases dans advanced.
Je n'utilise que RVMIntegrator et jamais Nlite (il modifie trop le CD à mon goût)

Pour IE7 j'y travail et une autre personne traduit la version anglaise qu'on trouve ici.

Là tout de suite je m'occupe du .net 1 et 2 (je fait une petite pause sur IE7 car j'y est passé un sacré moment déjà)

Voilà et n'hésite pas en cas de problème à ouvrir un nouveau thread en donnant le maximum de précision.

EDIT: il semble que le .net3 peut justement créer des problèmes avec le service Webclient.)

abdou

Post by abdou » Wed Jun 06, 2007 7:54 pm

merci pour le pack,je marche avec la 1.02 depuis qlq jours et c nickel :)

Locked