[clot] ElUpdatepack 1.1.4 25/08/07

Discussion of the French translation of the Update Pack. La discussion en français est bienvenue!
Locked
elrico

[clot] ElUpdatepack 1.1.4 25/08/07

Post by elrico » Thu Jun 21, 2007 11:10 am

Version 1.1.4 du 25 août 2007

Logiciels d'intégration supportés:
-RVMintégrator 1.4.3
-CréateurXP (prenez la dernière version)
-Nlite (je vous conseil d'utiliser RVMi pour intégrer le pack)

Attention
Dans tous les cas intégrez le pack avant les add-ons (ou les deux en une passe, jamais lrs addons avant le pack)

-Si vous utilisez RVMintegrator:
  • allez dans l'onglet "advanced"
    cochez "enable advanced option"
    cochez "Convert unicode to ANSI"
évitez de mettre des espaces dans vos chemin (par exemple je crée un dossier rvm et un autre WinXP directement en racine d'un disque dur et je met tout les add-ons et ryanvmintegrator dans le dossier RVM...)

Utilisateur de Nlite : lisez le bas de cette page.

Le Pack
Je vous conseil de consulter l'historique pour prendre connaissance des changements

Un addon IE7 à jour (merci zorro) sera prochainement dispo sur le site et ce post, vous avez aussi celui de KScorp. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser (même si vous utilisez une autre façon d'intégrer/d'installer IE7) merci d'utiliser l'addon IE6

Addon IE6 : 1.1.3 Août 2007
Hash MD5 : AB52F1AB0A6425C088975ED3F46AF94C

ELupdatePack : 1.1.4 août2007
Hash MD5 : 7727A661E2FE036392838FE98AECB0A9

Addon IE7 (août 2007): (attention je n'en est testé aucun pouvez vous me donner vos retour?)
Celui de KScorp -> son site

Plus d'add-ons ICI : addon système: WMP11 merci zorro ;), WGA, DX9, MRT, .NEt 1 et 2... Certains ont été mis à jour!
et là : thèmes et autre logiciels (en cours de création...)

L'addon pour inclure ses fichier reg etc sera dispo bientôt...
ultimzeus pour Nlite wrote: 1ère phase : Phase d'integration.
- Toujour à partir d'un cd XP SP2 Original
- Lancer Nlite
- Choisir Correctif et Hotfixes
- Integrer les correctifs suivant
*elrico Update Pack v1.0.2L
et tous les addons dont vous avez besoin

Pour gagner un peu de place sur le CD, un peu de temps pendant l'installation (mais nécessite le patch sfc)
- Choisir "supprimer les fichiers catalogue (.CAT)" dans l'onglet avancée.
- Integrer les autres addons compatible nlite de votre choix.
- lancer l'intégration
- Fermer nlite

2ème phase : Phase de personnalisation.

- Lancer Nlite une deuxième fois.
- Cocher Composants,Automatisation,Options,Améliorations
- Effectuer la supression des composants (traité dans un autre post) et les amélioration de votre choix
- Avant de faire l'iso, vous pouver effectuer des remplacement de fichiers directement dans I386 tout en laissant nlite en arrière plan.
- Faire l'iso et tester.

voilà.
Support
En cas de problème vous êtes au bon endroit. Merci de lister les addons utilisés.
Suggestions bien venus aussi.
Last edited by elrico on Mon Nov 26, 2007 4:40 pm, edited 4 times in total.

locheloche

Post by locheloche » Sun Jul 01, 2007 5:32 pm

Merci pour ton pack.
Il fonctionne super bien avec nlite 1.4 beta sur un XP pro.

Je n'ai pas testé l'intégration et les modifs en une seule fois.
J'ai suivi tes conseils et j'ai d'abord fait l'intégration et ensuite j'ai relancé nLite pour les modifs.

J'ai aussi utilisé presque tous les addons que tu propose.
- .net 1.1 + SP1 et 2.0 + update
- WMP11 + update
- IE7 + update
- DX9c
- WGA + notification
- MRT
- MS update
- Remote desktop 6.0 + topologie réseau

Le seul que je regrette est le .net 3.0 qui est dans windows update.
Il est vrai qu'il n'est pas encore exploité mais on ne sais jamais.

elrico

Merci ;)

Post by elrico » Mon Jul 02, 2007 6:43 am

Merci à toi pour le feedback (que ça fonctionne ou pas c'est important de le faire savoir ;) )

Alors pour les .net c'est là où le bas blesse.

Pour le 3, son intégration pendant l'initialisation de Windows peut causer quelques soucis (service webclient qui ne démarre pas tous de suite - 1 mn environ de décalage - entraînant un retard équivalent dans une série de services)

Pour le 1 et le 2, je l'avoue il y a un soucis ou deux, plus d'ordre esthétique que fonctionnel. Le premier c'est qu'on peut pas le désintaller (pour le 2) le second (ben en faite le .net 2 aussi :evil: ) ce sont des problèmes relevez dans l'observateur d'évènement. Un a propos de "clr_optimisation _service" (un truc du genre) qui n'est pas grave car l'optimisation est juste stoppé temporairement (elle reprend au premier boot) le deuxième je connais pas sa portée.
Mais pour te rassurer (ou consoler ;) ) j'ai testé une série de programme ce utilisant les .net et no soucis. (paint.net, les drivers ATI, divers outils MS et un logiciel qui vérifie la bonne installation du .net 1 et 2)

Pour finir avec les .net le 3 verra le jour mais une partie s'installera sûrement durant le premier reboot de Windows, ça avance doucement par contre (je cherche un max d'infos et je fait des teste. Et pour le 2, la version actuelle est déjà beaucoup mieux que celle que j'utilisai avant (j'ai apris beaucoups de chose grâce à ce forum et msfn)

Voilà, maintenant tu sait tout

ELrico

locheloche

Post by locheloche » Mon Jul 02, 2007 2:58 pm

Merci pour cette tonne d'info sur les .net.
J'ai en effet remarqué les problèmme de désinstallation.
Par contre le fonctionnement est normalement ok de mon coté aussi.

elrico

Post by elrico » Mon Jul 02, 2007 9:14 pm

Ben oui. Par contre si t'as besoin de le supprimer j'ai tout ce qu'il faut pour ;)

Remarque en général c'est pas un truc qu'on supprime... Mais bon

fred31

Post by fred31 » Thu Jul 12, 2007 9:25 am

:D juste pour dire que c'est du bon boulot, ca marche impec avec RVM et les driverspacks

vivement la prochaine version

elrico

Post by elrico » Thu Jul 12, 2007 2:15 pm

merci, merci :wink:

Prochaine version pour lundi ??? (en faite je suis overbooké actuellement, donc j'espère la rc2 pour vendredi soir et la finale pour lundi)

Voilà la nouvelle version aura de nouvelles fonctionnalités!

Un dossier reg dans i386\svcpack, tous vos fichiers .reg que vous placerez dedans seront automatiquement ajoutés au registre.
Un fichier changeme.cmd dans i386\svcpack (encore là!) que vous pourrez modifier pour ajouter vos propres commandes, il suffira de placer ces fichiers .exe dans svcpack.

Et pour ça j'ai besoin de vos avis (nombreux et constructifs, il va de soi :D ) un éventuelle dossier copy avec dedans d'autre dossier (style sysdir, progfil, mydocs...) les fichiers placer dedans seront automatiquement copié là où il faut (sysdir dans le dossier windows ou le nom que vous lui avez donné, etc). Voilà si vous pensez que cette fonction est utile.

Donc n'hésitez pas, participé...

ELrico

PS : L'avantage c'est que je préparerais une archive contenant toute la structure (les dossiers et changeme.cmd), ça vous permettras de préparer en avance vos commande, fichiers .reg etc et de déplacer ce dossier tous prêt dans votre cd de windows (après l'intégration du pack bien évidement). Donc à chaque fois que vous créer un cd il vous suffirat de redéplacer ce dossier dans votre cd...)

Salut

fred31

Post by fred31 » Fri Jul 13, 2007 3:12 am

Pour les fichiers reg, c'est une bonne idée, actuellement j'attend la fin de l'install pour la custom de mon XP avec un fichier reg...

Djé

Post by Djé » Sat Jul 14, 2007 5:29 am

elrico wrote:Prochaine version pour lundi ??? (en faite je suis overbooké actuellement, donc j'espère la rc2 pour vendredi soir et la finale pour lundi)
Super! Et merci d'avoir repris le flambeau. Très bon boulot.
elrico wrote:Voilà la nouvelle version aura de nouvelles fonctionnalités!

Un dossier reg dans i386\svcpack, tous vos fichiers .reg que vous placerez dedans seront automatiquement ajoutés au registre.
Un fichier changeme.cmd dans i386\svcpack (encore là!) que vous pourrez modifier pour ajouter vos propres commandes, il suffira de placer ces fichiers .exe dans svcpack.

Et pour ça j'ai besoin de vos avis (nombreux et constructifs, il va de soi :D ) un éventuelle dossier copy avec dedans d'autre dossier (style sysdir, progfil, mydocs...) les fichiers placer dedans seront automatiquement copié là où il faut (sysdir dans le dossier windows ou le nom que vous lui avez donné, etc). Voilà si vous pensez que cette fonction est utile.

Donc n'hésitez pas, participé...

ELrico

PS : L'avantage c'est que je préparerais une archive contenant toute la structure (les dossiers et changeme.cmd), ça vous permettras de préparer en avance vos commande, fichiers .reg etc et de déplacer ce dossier tous prêt dans votre cd de windows (après l'intégration du pack bien évidement). Donc à chaque fois que vous créer un cd il vous suffirat de redéplacer ce dossier dans votre cd...)

Salut
:? Euh, t'es pas en train de réinventer la roue, là ? Le dossier $OEM$ (et ses sous-dossiers $$, $1, $Docs, etc.) et le fichier Cmdlines.txt ne sont-ils pas déjà fait pour ça ?
Et le (très) gros avantage de $OEM$ sur svcpack, c'est qu'il peut se trouver en-dehors de I386 (et même en dehors du dossier racine du "CD", suivant comment on paramètre la suite) et donc qu'on a pas besoin de l'y recopier à chaque fois.
The Enemy is stupid: He beleives us being the enemy.

elrico

Post by elrico » Sat Jul 14, 2007 8:06 am

Salut et merci à vous deux de vos commentaires.

C'est vrai Djé, je réinvente la roue (d'une certaine façon ;) ) mais il y a ces avantages, entre autre :
- cette méthode fonctionne avec ou sans winnt.sif (par exemple pour une réinstallation))
- elle pourrait devenir plus simple et plus complète, déjà le dossier reg n'existe pas d'origine, ensuite $oem$ il faut en connaître la structure et pour l'utiliser ($1 et tous le blabla)
- pour finir oui mettre tous ça dans svcpack peut être un peut complexe (j'y est pensée) mais bon qu'il soit dans i386 est une bonne chose à mes yeux.

Pour pousser plus loin le raisonnement, alors changeme.cmd je le remplace par un dossier runme qui execute automatiquement tous les cmd / exe / bat qu'il y a dedans. Ces deux dossiers (reg et runme) je les places dans i386 (comme ça c'est indépendant du reste, je reprend le seule avantage de $oem$).

Le dossier qui copie automatiquement des fichiers ne sera pas là pour cette version (pas le temps) par contre un dossier qui lance automatiquement les fichiers exécutables (exe, cmd) au premier boot final de windows serait une bonne fonction. Mais quel nom parlant lui donner??

La version 1.1.2 semble ok, je fais encore quelque tests et je avec chance dimanche dans le journée je l'upload.

Voilà c'est tout!! :D

ELrico

Djé

Post by Djé » Mon Jul 16, 2007 2:16 pm

Elrico, c'est comme tu veux, c'est toi l'patron :wink:

Mais il n'en reste pas moins que tu dévie de la ligne (oh combien saine) que tu t'étais fixée au début, de faire un pack le plus standard possible et de mettre les fonctionnalités additionnelles dans des addons.
On est déjà plein à utiliser la méthode $OEM$ qui a ses avantages et ces inconvénients, mais qui a au moins le net avantage d'être standard et bien documentée, et adaptable à tous les systèmes, Français ou non (ce qui peut-être utile si tu maintiens des systèmes dans plusieurs langues). Et on n'a pas forcement envie de voir se rajouter des dossiers inutiles dans nos distribs.

Bref, si j'puis m'permettre, un tout p'tit conseil : protège ton pack et met ces nouvelles fonctionnalités dans un addon, comme ça tout le monde sera content !
The Enemy is stupid: He beleives us being the enemy.

elrico

Post by elrico » Tue Jul 17, 2007 4:44 am

Tes arguments sont bien fondés et plein de bon sens, je comptait faire de cette fonctionnalité un addon pour le pack anglais (d'où l'utilisation de noms anglais).

Pour l'instant les résultats de mes test sont concluants, mais je vais offrir un peut de répit au pack et proposer cette fonction sous la forme d'un addon. -> surtout dans le but d'affiner le tout)

Mais disons que cela fait partie d'un tout global.
->beaucoup d'addons sont des installeurs silencieux par svcpack.
->j'ai eut de la demande pour la possibilitée d'inclure des fichiers .reg
->j'ai en prévision d'ici la rentrée de me lancer dans la production en d'installeurs sans interactions.
->j'utilise pas mal les cmds à titre perso.

Donc pour l'instant le système ce compose
-d'un fichier cmd qui ce lance par svcpack.
-d'un dossier "reg" dans i386 qui ajoute automatiquement au registre les fichiers .reg
-d'un dossier "i386\runme\cmd" et un "i386\runme\exe" les batch sont placé directement dans le 1er (avec leurs fichiers associés) et les siwtchless installeurs dans le dossier "exe" chacun ce lance automatiquement.
-cette addon (pour l'instant -> il ferat l'objet de nombreux tests supplémentaires en installe réel avant une prise de décision définitive) fera l'objet de nombreuse amélioration dans le future.

Suite à tes arguments (convaincants), il ne sera intégré au pack que si les effets colatéreaux ce limite à l'ajout de dossier vide dans le cd)

Le but est d'avoir sous la main un système simple, ne nécessitant pas d'autre connaissance que l'intégration au cd du pack et des addons (et bien sur de savoir copier un fichier là où il faut), et qui fonctionne avec ou sans unnattended.

Oui j'essaye de le vendre :P

Ravis d'avoir eu cette échange avec toi . Laissons le temps, l'expérience et la réflexion décider pour nous et avec nous :shock:

Tchao.

PS je suis vraiment surboocké et part une quinzaine, ce qui explique mon retard; mais j'ai eut le temps de faire un test d'installe réel du pack cette nuit sur le PC d'un pote. Donc il sera dispo dans la journée.

ronmanp

Post by ronmanp » Tue Jul 17, 2007 9:52 am

regarde ca la sortie du sp2b en francais (tout les hotfixes jusqua maintenant!)
http://www.blue-hardware.com/liste_news.php?p=1#6071

fred31

Post by fred31 » Thu Jul 19, 2007 3:33 am

etonnant, tu es sur que ce n'est pas un hoax ?

fred31

Post by fred31 » Thu Jul 19, 2007 3:50 am

:D c'est bien vrai , une nouvelle version vient de sortir, même microsoft n'en parle pas.........

elrico

Post by elrico » Thu Jul 19, 2007 5:04 pm

Elle a plusieur mois cette version déjà... quoi d'après ce que je sais (vue sur lldlc il y a x mois) et su ce forum si tu cherche un peu tu auras des infos.

abdou

Post by abdou » Sun Jul 22, 2007 1:40 pm

salut,

je ne trouve pas l'addon de directtX sur la page de telechrgement de ton site,je peux utiliser celui de ryanvm destiné pour windows xp anglais ?

elrico

Post by elrico » Sun Jul 22, 2007 2:36 pm

Salut :P

bon je suis en vacance alors vite fait...

l'addon est toujours dispo... mais j'ai divisé la page en 3; donc tu le trouvera sur la deuxième.
Ce n'est pas encore très clair (désolé :oops: ) mais disons que le site aura de gros changement d'ici le mois de septembre (je change d'hébergeur et de nom de domaine), je vais travaillé son apparence et accessibilité.

ELrico

PS : le liens pour la deuxième page est dans le premier cadre, dans celui-ci en gras il est marqué "sur cette age" et plus bas "autres pages importantes"
Sinon l'addon de ryan est compatible avec mon pack, même si le miens dans cette version présente quelques différences (la version 1.3 était une copie conforme, la 1.4 dispose d'améliorations la 1.5 aura de gros changements) d'ailleur mon addon est aussi compatible avec le pack anglais.

elrico

Post by elrico » Tue Aug 21, 2007 10:27 am

La version 1.1.3 est dans les bacs, de nombreux addons ont été mis à jour...

EDIT: la version des addons.net actuelle n'est pas la bonne, la correction arrive d'ici 15mn (v1.1.1)

Désolé :oops:

abdou

Post by abdou » Wed Aug 22, 2007 6:48 pm

merci pour tout ce boulot..........impecable

elrico

Post by elrico » Fri Aug 24, 2007 12:27 pm

abdou wrote:merci pour tout ce boulot..........impecable
De rien...

1.1.4 en cours, avec ajout HDaudio (kb8888111) et la nouvelle version de WU.

elrico

Post by elrico » Sat Aug 25, 2007 9:51 am

En plus des nouveauté (wu 381 et kb888111) le pack supprime dorénavant le fichier plugin.ocx, de manière "propre", pas de setuperr.log.
Les addons IE7 et WMP11 devrait être modifier en conséquence.

De plus la méthode utilisé pour faire ça va me permettre de changer la manière dont s'installe les hotfixes passant par svcpack. Donc la prochaine version du pack sera 1.2.0, rendez vous mi-septembre.

abdou

Post by abdou » Sun Aug 26, 2007 8:03 pm

je ne trouve plus laddon de IE 7

elrico

Post by elrico » Thu Aug 30, 2007 8:15 pm

ATTENTION :
L'addon ELsys_MSupdate et catalogue n'est pas valide... (en version .4 où .5) C'est le seul addon qui n'est pas passé par une phase de BETA test et voilà les pots cassés (plus de 110 téléchargement!)

Ceux qui l'ont utilisé ont rencontré une erreur framedyne.dll et plusieurs services sont inopérant... étonnant qu'il y est si peut de retour mais bon...

Suite à ces mésaventures tous les addons passeront désormais par une section BETA avant d'être publié officiellement!!

LammariOm

Post by LammariOm » Sun Sep 09, 2007 2:38 am

Salut elrico, j'ai eu un probleme d'installation aprés l'itégration de ton dernier update pack, lors de la copie des fichiers d'installation un fichier et monquant "update.exe" l'installation ne peut pas continuer, j'ai utiliser rvm1.4.3 pour l'intégration du pack en cochant biensure les deux trucs, puis nlite pour les addons. qu'est ce que je devrais faire ???
LammariOm®

elrico

Post by elrico » Sun Sep 09, 2007 11:40 am

Peut tu me lister les addons utilisés? (par exemple le .log de rvmi)

Ce genre d'erreur peut être dût à trois/quatre choses :
-Corruption du pack pendant le téléchargement -> vérifie le hash MD5 dans le log de rvmi par rapport à celui du site.
-Erreur d'intégration -> très rare (0.1% de chance) ça m'est arrivé une fois. Si tu as des outils pour compare le update de ton cd avec celui du pack.
-Corruption de l'iso (pendant la création -> très rare) ou d'un fichier pendant la gravure (pas graver trop vite)
-un addon qui vas pas (mais vu le message d'erreur je pense pas ce dernier)

Voilà tchao.

Locked