[clot] ELUpdatePack 1.2.3a 10/2007

Discussion of the French translation of the Update Pack. La discussion en français est bienvenue!
Locked
elrico

[clot] ELUpdatePack 1.2.3a 10/2007

Post by elrico » Sun Sep 09, 2007 4:03 pm

Version 1.2.3a du 01 novembre 2007

Pack de correctif pour Windows XP SP2, compatible avec RyanVM integrator et Nlite (attention le support pour Nlite sera bientôt perdu!).

Comme d'habitude dès que tout est finit, l'ensemble sera dispo sur le site avec Hash MD5.

:!: Attention les addons principaux ont tous été mis à jour, utilisé une version dont la date est supérieur ou égale à celle du pack

Utilisateurs de Nlite
Il est fortement recommandé d'intégrer le pack et ses addons avec RVM integrator, sur un CD de windows XP "propre" (c'est à dire non encore touché par Nlite)

Plus d'infos? -> a jours pour la version 1.2.2:
consulter l'historique

Logiciels d'intégration supportés:
-RVMintégrator 1.4.3 :arrow: Conseil : Si vous utilisé Nlite, intégré le pack et les addons avant l'aide de ce logiciel.
-CréateurXP (prenez la dernière version)

ATTENTION
-Si vous utilisez RVMintegrator:
  • allez dans l'onglet "advanced"
    cochez "enable advanced option"
    cochez "Convert unicode to ANSI"
évitez de mettre des espaces dans vos chemin (par exemple je crée un dossier rvm et un autre WinXP directement en racine d'un disque dur et je met tout les add-ons et ryanvmintegrator dans le dossier RVM...)

Intégrez un des deux addons Internet Explorer avec le pack.

ELupdatepack 1.2.3 :
Quoi de neuf :
2 hotfixes et changements mineurs.
Télécharger

IE6 Addon 1.2.3 :
La version de Windows Script est eapassé en 5.6 (la 5.7 donne des fichiers non signé, donc elle sera proposé en addon)
Télécharger

Version temporaire de IE7 1.2.2a :
Cette version est celle de KScorp modifié par gillesg (Merci)
Télécharger

DirectX 9.0c v1.6 :
Mise à jour version de novembre.
Télécharger

Addon MS update et WGA :
(Mise à jour de WGA dans ça dernière version)
MS update AIO 1.2.3 : Télécharger
WGA seule v1.7.59.1 : Télécharger

WMP11 à été mis à jour, ainsi que d'autres en version 1.2.0, version en cours de test :!:
Plus d'add-ons ICI : addon système: WMP11 merci zorro ;), WGA, DX9, MRT, .NEt 1 et 2... Voir aussi (en cours de création...) : et .net... thèmes et autre logiciels... :!:
Last edited by elrico on Mon Nov 26, 2007 4:39 pm, edited 9 times in total.

elrico

Post by elrico » Sun Sep 09, 2007 6:32 pm

Si quelqu'un (qui se sert d'internet explorer) peut tester la version anglaise de Windows Script 5.7 (elle s'installe sans problème sur un Windows XP français) je lui en serait reconnaissant
WS 5.7.

elrico

Post by elrico » Wed Sep 12, 2007 6:57 pm

Le nouveau pack est là, je laisse la version 1.1.4encore dispo même si je conseille de passer en 1.1.2, cette dernière étant déjà bien testé et corrigeant divers choses.

abdou

Post by abdou » Sat Sep 15, 2007 7:09 pm

vivement la version finale ^^

abdou

Post by abdou » Wed Sep 19, 2007 1:27 pm

j'ai essayé cette version et ça a l'air de bien marcher mais sans addons....ça sera koi la difefrence avec la version final ?

elrico

Post by elrico » Wed Sep 19, 2007 3:19 pm

La première différence c'est cité en 4, je suis entrain de mettre ça au point, mais je but sur un petit truc.

En faite cette mise à jour de MS crée pas mal de problèmes, qui peuvent être visibles par des croix rouge dans l'observateur d'évènement.

Mon problème c'est que je veut pas supprimer la mise à jour elle même mais plutôt décalée sont installation pour éviter ce genre de soucis, donc je laisse le vieux fichier pendant l'installation mais le remplace avant le premier boot de windows -> quelques problèmes pour faire ça donc la RC2 est décalée.

Pour le reste j'ai le même problème que les anglais, Windows Script 5.7 n'est pas signé, donc isi je ne trouve pas d contournement, je le proposerais en addon le temps que MS corrige ce problème. Mais dans tout les cas je pense décalé WS 5.6 dans l'addon IE6/7, donc ça correspond à l'étape 1 et 2.

pour finir le 3 est en bonne progression, j'ai déjà refait quelque addons mais plus pour la forme...

Voilà, j'essaye d'uploader quelque chose ce soir...

ELrico

elrico

Post by elrico » Sun Sep 23, 2007 2:03 am

J'attend vos retours avec impatience :P

thana

Post by thana » Wed Sep 26, 2007 8:01 am

Salut, déjà je tiens à remercier tous ceux qui prennent de leur temps pour faire addons et packs :)

J'utilise depuis le début quelques packs d'update et des addons, ca prend beaucoup de temps à tester et à finaliser, mais le résultat est satisfaisant.

Hors là je rencontre quelques problèmes avec la dernière version de ton pack (1.2), dés que j'intègre ELUpdate 1.2 l'addon de comodo (présent sur ce forum) n'est pas pris en compte et n'est donc pas installé. Autre chose tout aussi ennuyeuse, l'addon de nod 2.7 (fait maison) entraine de gros ralentissements aprés le boot d'xp (presque une minute à voir l'écran de démarrage, et d'aprés bootvis, nod est lancé aprés 120s de boot).

J'ai testé avec une install fraiche d'xp (sous nlite) comodo et nod, ils fonctionnent parfaitement. J'ai testé ELUpadte 1.2 et comodo seul, pas d'install. ELUpadte 1.2 et Nod seul, boot allongé (bootvis se lance avant que nod ai fini d'être chargé, donc au moins 70s).

Tous mes autres addons fonctionnent (7zip 4.55b , firefox 2.007, thunderbird 2.006, klite codec pack mega 3.4.5, pidgin 2, ccleaner 2, java runtimes 6, kels cpl lite, kels msconfig 1.1, kels addons runtimes 3.1, notepad2 2.0.18, eraser 5.8, foobar 0.9.4.4, free download manager 2.57, imgburn 2.3.2, kmplayer 2.9.3.1214, openoffice 2.3, vlc 0.86c, paint.net 3.1, supercopier 2b19, wmfdist11). Cela fait des semaines que j'utilise ces addons, et pas de problèmes rencontrés.

Etrange problème, j'ai retesté un ancien iso avec ELUpadte 1.14 (l'avant dernier), et je n'ai pas ces problèmes.

Je n'ai pas testé avec les update IE, ni dx9.

Merci encore pour ce beau boulot en attendant un fix :)

elrico

Post by elrico » Wed Sep 26, 2007 1:56 pm

Plusieurs choses :

1) l'update IE est obligatoire ! -> au moins la version 6. Pour le 7 le seul addon officiel et testé est celui de KScorp? Autre méthode d'intégration = utiliser addon IE6 quand même.
2) Quel version de Nlite utilise tu?
3) pour les addons causant problèmes peut tu me mettre les infs/ini dans un nouveau thread? (avec le nom de chacun)

Nlite à des problèmes avec la nouvelle version du pack, des fichiers ne sont pas copiés correctement dans I386, mais je ne sais pas avec quelle version de Nlite (seulement la 4 beta ou la 3.5 aussi?). Je recommendde vivement d'intégrer le pack et les addons avec RVMi.

Et de passer Nlite ensuite (pas pratique, mais bon..)

Si quelqu'un peut passer dans le forum Nlite et demander le support pour cette fonction (j'en ai vraiment besoin) :
Des fichiers sont présent dans le pack, mais pas dans entries.ini. Ces fichiers ne sont pas copié dans i386 par Nlite (il s'agit de fichier commençant par EL ou finissant par TMP). C'est sur ça ne fonctionne pas avec Nlite 1.4beta pour les autres versions il faut faire un test d'intégration et vérifier que les fichiers citer si-dessus sont bien copié dans I386

En faite RVMi dans ça prochaine version vas proposer l'option de creer un .cab, et je compte utilisé cette fonction. Ensuite je prévois de rendre le pack installable, donc j'ai un double besoin de séparer au maximum les fichiers que j'ajoute de ceux originaux de MS.

Voilà

ELrico

PS : Je n'utilise pas Nlite, donc merci de m'aider au maximum pour son support (eg version utilisé et problèmes rencontrés)

thana

Post by thana » Thu Sep 27, 2007 5:17 am

1) Je sais que l'addon IE est obligatoire, mais j'ai stopé mon test dés que j'ai eut le bug.
2) 1.4b
3) COMODO Firewall Pro v2.4.18.184 <06-18-07> (http://www.ryanvm.net/forum/viewtopic.p ... ght=comodo)
et nod est une version crée avec Nlite Addon maker (ou créateurSFX, je ne sais plus trop). J'ai vérifié avec rvmi, mon addon de nod n'est pas reconnue, pourtant c'est bien un .cab.

Test nlite 1.4b avec ELUpdate 1.2 + Addon IE6 1.2.0.7 + comodo: pas d'install de comodo
Test intrégration ELUpdate 1.2 + Addon IE6 1.2.0.7 + comodo via rvmi + unattend nlite: je me prend des erreurs de chargement de dll aprés le boot et comodo n'est toujours pas installé (pourtant intégré avec rvmi).

elrico

Post by elrico » Thu Sep 27, 2007 6:03 am

Pour qu'un addon soit reconnu, il faut que le mot addon soit dans le nom du fichier :D

Pour revenir à ton problème, je suis au taff à l'heure actuelle, donc peut pas vérifier trop de truc. Mais j'ai fait des testes lourd et tout était OK, alors je suis assez surpris de tout ces problèmes. Les changements ne sont pas si nombreux...

Bon je vais voir ce soir pour tes addon (si tu pouvais extraire le entries*.ini de celui de NOD et le Inf si il y a et me mettre le contenu ça m'aiderais. pour le problème de Dll je vais voir l'addon et il est possible qu'il y est un conflit pack/addon.

Pour Nlite si je trouve un truc d'ici ce WE. Mais la 1.4 beta n'est pas parfaite (lire le forum de Nlite et même si elle corrige des trucs de la 1.3.5).

thana

Post by thana » Thu Sep 27, 2007 6:58 am

Je sais que c'est une beta pour le moment, j'ai aussi été surpris à un moment lors de la création de l'iso via nlite, le fichier 7z extrais de l'addon était bien dans le dossier du projet mais n'avait pas été copié dans le fichier iso, j'ai relancé la création de l'iso et ca a corrigé le problème. Bref.

ENTRIES_NOD32_2.7.ini

Code: Select all

[general]
builddate=
description=
language=
title=
version=
website=

[EditFile]
I386\SVCPACK.INF,SetupHotfixesToRun,AddProgram

[AddProgram]
nod32_2.7.exe
L'archive contient un dossier svcpack et un .exe de nod en version silent. Pas de fichier .inf.

J'avais oublié la subtilité de rvmi sur les noms de fichiers ^^, merci.

elrico

Post by elrico » Fri Sep 28, 2007 7:41 pm

Thana, désolé de l'absence, je regarderais ça demain (samedi)

La surprise c'est une nouvelle version, pas plus d'infos que ce lien -> ce packi ne foncionnepas car elle est en cours de test. Ai besoin que quelqu'un me fasse le teste : intégration du pack avec RVMI et de l'addon IE7 (pas IE7 alt)) avec Nlite... Merci.

EDIT : bon ça a loupe, regardez toujours le magnifique lien mais bon

pyr8

Post by pyr8 » Sat Sep 29, 2007 11:16 am

j'ai fait le test avec l'addon ELUPdate pack 1.2.1 integré a un xp sp2 home vierge en cochant convert unicode to ansi
puis j'ai integré via nlite 1.4 beta l'addon IE7 version 1.2.1 pas le alt
j'ai mis mes drivers et ma clé et patcher tcp/ip et sfc via nlite
bilan un message me demandant avec quel logiciel ouvrir un chier .htm lors premier demarrage
ensuite ca bloque, je redemarre brutalement
IE7 n'es pas le navigateur par defaut et lorsqu'on le lance il s'ouvre et se ferme tout de suite
j'ai fait 2 testes et lors de mon precedent teste il se lancait mais etait presque vide (barre d'outil, onglet, ...)
j'ai preferé le refaire car ma partition etait trop petite et a la fin de l'installationil me restait seulement 100 Mo, je me suis dis que ca pouvais influer

Ca fait longtemps que je voulais participer, desormais n'hesites pas a me contacter (en MP ou via ce topic) pour faire des tests, j'essayerai de t'aider

elrico

Post by elrico » Sat Sep 29, 2007 1:44 pm

oops j'ai édité mon message, mais l'addon IE7 et le pack on des soucis...

Sur d'autres forum on m'as rapporté que si on iintègre tout avec RVMi (en version 1.2.0) tout est OK

Donc l'addon IE7 et le pack 1.2.0 sont OK avec RVMi, par contre (et de ma faute :oops: ), il y a un petit soucis avec WMP11... voici une version corrigé par zorro lui même.
http://www.neovos.com/zorro/share pass : orroz

Nouveau pack 1.2.1 ce soir, addon IE7 (Semble ok mais reste un problème de KB que qfecheck rapporte comme non installées) ce soir ou demain soir.

Je métrais à jour le premier post ce soir pour prévenir que Nlite ne fonctionne plus avec le pack.

@pyr8 merci mille fois, j'en profiterais...

thana

Post by thana » Sun Sep 30, 2007 10:11 am

Ca ne presse pas elrico, au pire je peux mettre mes 2 addons en silent en runonce dans nlite.

elrico

Post by elrico » Sun Sep 30, 2007 2:44 pm

J'ai fait quelques modifs pour améliorer la compatibilité avec Nlite, mais je ne garanti rien...

J'ai regardé l'addon comodo, rien ne me semble bizzare dedans, faut que je le teste...

thana

Post by thana » Sun Sep 30, 2007 6:39 pm

Nlite 1.4b, iso testé sous virtualbox 1.5.

ELUpdate 1.21 + IE6 1.2 + comodo : ok
ELUpdate 1.21 + IE6 1.2 + addons/drivers + remove components + tweaks : ok

Je teste demain sur mon portable, j'ai encore l'impression que nod patine avant d'arriver sur le bureau.

elrico

Post by elrico » Mon Oct 01, 2007 5:11 am

Je crois que la compatibilité avec Nlite est revenu, d'après différent tests (pas les miens je n'utilise pas ce dernier).

Pour nod32 essaye de l'installer normallement et voir si c'est avec virtualbox que ça "patine" ou si c'est le pack. Mais pour le moi les pack est clean, au pire une mise à jour de MS pose problème (comme c'était le cas depuis la 1.1.2).

IE7 fonctionne très bien aussi, le seul problème qui reste est WMP11 qui a des soucis. Dès qu'une correction est trouvé, je ferais un executable pour corriger le problème sur les PC déjà installé. Si vous voulez résoudre les problèmes immédiatement, réinstallé WMP11 par dessus votre Windows.

thana

Post by thana » Mon Oct 01, 2007 6:32 am

Virtualbox est bien plus rapide que mon portable, ca prend à tout casser 10s à "patiner" alors que mon portable passe facile la minute à "feezer/attendre".

Nod32 silent en RunOnce (install au premier boot) n'est pas mieux, toujours le même problème. Je vais essayer une install normale.

[edit] installation normale de nod32 : problème toujours présent.

elrico

Post by elrico » Mon Oct 01, 2007 7:17 pm

Si tu as le courage, fait l'installe de NOD32 sur un XPSp2 de base mis à jour par WU (avant l'installe de NOD) ou envoie mois test fichier par PM/ rapidshare.com ou neovos.com que je fasse une installe sur une de mes prochaine VM (voir quoi, et t'inquiète pas je ne me connecterais pas à internet avec ton numéro de série (-> kkaspersky OU antivir powa)

thana

Post by thana » Tue Oct 02, 2007 3:43 am

http://www.clubic.com/telecharger-fiche21922-nod32.html.

Pour WU, j'ai pas trop le courage, vu que j'ai l'habitude de supprimer IE/WU/activation.

elrico

Post by elrico » Tue Oct 02, 2007 8:29 am

Heu tu supprime IE du CD ou via winnt.sif / sysoc.inf?

thana

Post by thana » Tue Oct 02, 2007 5:20 pm

via nlite.

elrico

Post by elrico » Tue Oct 02, 2007 5:55 pm

écoute je sais pas trop comment Nlite supprime IE, mais c'est dangereux de faire ça si c'est par la suppression des fichiers. Malheureusement ce dernier et profondément intégré dans le système, et de plus de très rare site ne fonctionne que sous IE.

Je fait une installe à l'heure actuelle du pack et de tout mes addons, je test nod32 dessus ensuite.

elrico

Post by elrico » Tue Oct 02, 2007 7:57 pm

Voilà, la version finale est dipos sur mon site pour WMP11 et les divers addons MS updates.

thana

Post by thana » Wed Oct 03, 2007 4:39 am

elrico wrote:écoute je sais pas trop comment Nlite supprime IE, mais c'est dangereux de faire ça si c'est par la suppression des fichiers. Malheureusement ce dernier et profondément intégré dans le système, et de plus de très rare site ne fonctionne que sous IE.

Je fait une installe à l'heure actuelle du pack et de tout mes addons, je test nod32 dessus ensuite.
J'ai fait beaucoup de test, et je ne supprime qu'IE, pas son core. Et je n'ai pas trouvé de site ne pouvant pas fonctionner avec firefox.

elrico

Post by elrico » Thu Oct 04, 2007 2:36 am

Je déconseil fortement de supprimer IE (moi je le désactive, mais il reste -> winnt.sif dispo) Pour NOD 32 tout semble nikel, juste au premier démarrage les icones "freelaunchbar" sont apparues sans les images associées, mais au deuxième tout est OK :

config de test :
Intégration avec RVMi de tout les addons de mon site sur VM, installe de Nod ensuite.

Je vais tout relire de ce post un peut plus tard... là je dois partir au taf.

thana

Post by thana » Sat Oct 06, 2007 4:33 am

J'ai réussi à caser quelques addons sur un cd de 700Mo sans supprimer de composants: résultat nod ne rame plus. Cependant il me manque plus de 150Mo d'addons et de drivers.

Sais-tu quels composants ont été mis à jour entre la version 1.14 et la version 1.2.1a ? Ca me permettrais de voir rapidement ce qui est maintenant "essentiel".

Voici la liste des composants supprimés dans mes anciennes configs à base de 1.14:

[post trop long et pas tellement utile]
Last edited by thana on Sat Oct 06, 2007 12:52 pm, edited 1 time in total.

elrico

Post by elrico » Sat Oct 06, 2007 7:34 am

Déjà si tu n l'as pas fait tu peut virer à la main 4 dossier de i386:
Lang et 3 commençant par "WIN" (tu gagne 100-150M)

En racine de ton CD seul 1 dossier (i386 et son contenu) et quelques fichiers (setup.exe , et les fichiers commençant par "win51") sont indispensables.

En suivant cette mthode (sur un XP home) mon CD passe de 570 MO à 380Mo avec le pack et les addons obligatoires.

Jsute une info, cette liste de trucs que tu vire tu le fait à chaque fois et NOD n'a jamais eut de problèmes?

Moi je ne toucherais pas à:
;# Drivers #
;# Hardware Support #
;# Keyboards # (faut en garder)

Dans je garderais:
;# Multimedia #
Intel Indeo codecs
Windows Media Player
Windows Media Player 6.4

;# Network #
Communication tools
Comtrol Test Terminal Program
Internet Connection Wizard
Internet Explorer
Outlook Express
Peer-to-Peer (-> celui là particulièrement)

;# Operating System Options #
DR Watson
Manual Install and Upgrade
Security Center
Web View

La pluspart sont désactivables via winnt.sif. Pour moi Windows trop néttoyé n'est pas stable (style lsd). Faut savoir que il y a une très grosse interdépendance entre chaque composants de Windows. A part une partie qui viennent ce greffer dessus (style movie maker, msn explorer...) on peut considérer Win comme un assemblage enchevétré et interdépendant.

thana

Post by thana » Sat Oct 06, 2007 9:30 am

C'est la config que j'utilisais avec le pack 1.14 (actuellement sur mon pc fixe). Et rien à redire elle marche trés bien (je l'ai testé plusieurs fois de suite en améliorant ma config).

J'ai aussi fait l'expérience du trés light, même en supprimant des services, mais je me suis rendu compte qu'il me bloquais par moment sur des fonctionnalités ajoutés par la suite. Depuis je ne touche plus à la suppression de services, je configure seulement.

Les dossiers WIN sont supprimés automatiquement par nlite, du moins lorsque je supprimer quelques composants.

Je retourne faire des tests.

[Edit] [post trop long supprimé]
Last edited by thana on Sat Oct 06, 2007 12:51 pm, edited 1 time in total.

thana

Post by thana » Sat Oct 06, 2007 11:42 am

Je viens de tester avec tes conseils en laissant ces composants. Le résultat reste le même, nod patine (en fait c'est cmdagent.exe qui patine -application de comodo apparement- et qui bloque le démarrage de nod)

Moi je ne toucherais pas à:
;# Drivers #
;# Hardware Support #
;# Keyboards # (faut en garder)

Dans je garderais:
;# Multimedia #
Intel Indeo codecs
Windows Media Player
Windows Media Player 6.4

;# Network #
Communication tools
Comtrol Test Terminal Program
Internet Connection Wizard
Internet Explorer
Outlook Express
Peer-to-Peer (-> celui là particulièrement)

;# Operating System Options #
DR Watson
Manual Install and Upgrade
Security Center
Web View
Je commence à me perdre dans toutes mes configs :(

elrico

Post by elrico » Sat Oct 06, 2007 12:47 pm

Ce topic est illisible maintenant. Il aurais été mieux de créer un autre topic, mais maintenant qu'on y est, continuons comme ça (je ferais un nouveua topic pour la nouvelle version du pack.

Bon maintenant on sait que le problème viens de comodo :
-en consultant l'historique je vois pas ce qui pourrait provoquer ce problème entre la version 1.1.4 et 1.2.x. De plus toute les MàJ inclusent dans mon pack le sont dans le pack Anglais. Et ils ne rencontrent pas de problèmes.
-donc la question est : est ce que tu utilisait cette addon comodo précédemment, et quels sont les changements que tu as apporté dans le nouveau pack (nouvelles suppression, nouveaux addons??

Pour ton dernier test tu as gardé tout ce qui est dans la liste c'est bien ça? Si c'est un firewall qui pose problème faut voir du coté des composant réseaux. Et dit moi tu intègre bien le pack avant de supprimer quoique ce soit et tu intègre bien IE6 avec (même si tu le supprime après, je rajouterais cette mention comme conseil dans la prochaine version du pack).

C'est pas évident pour moi de t'aider efficacement car je n'utilise pas du tout Nlite. Et je ne suit pas créateur de l'addon comodo. Même si cette addon ne semble pas être en cause rapport à ton test avec seulement le pack + addon sans suppréssion. De même pour le pack (mais bon je peut me tromper, et si il est en cause grâce à toi on résoudra un problème que d'autres pourraient avoir.

elrico

Post by elrico » Sat Oct 06, 2007 12:49 pm

Au cas ou tu as essayé avec Nlite 1.3.5?

thana

Post by thana » Sat Oct 06, 2007 12:55 pm

Nouvel essai avec l'intégration des addons et drivers, sans aucune suppression de composant: nod patine :/ (iso gravé sur un dvd, seule solution possible)

J'ai du mal à comprendre, il va me faire tourner en bourrique ce nlite.

Je vais tenter une intégration par partie (ah les bons souvenirs de maths ^^) d'addons.

[Edit] Je comprend ta position, et je m'excuse de la pollution que j'ai apporté, mais cela fait presque 10 jours que je traine ce problème et j'ai beaucoup de mal à lâcher le morceau (je suis tétu ^^, j'ai perdu quelques jours sur un projet vb.net à cause d'une "incompatibilité" avec le réseau).

Je testerais nlite 1.3.5 en dernier recours. J'aimerais aussi tester avec le pack 1.14 mais je ne l'ai plus, quelqu'un pourrait-il le remettre en ligne juste un moment ? Merci.

[re edit] nlite 1.35 ne résoud pas le problème.

elrico

Post by elrico » Sat Oct 06, 2007 5:50 pm

Pas de soucis c'est fait, c'est fait... T'inquiète j'aime pas lachéer morceaux moi aussi

Bon ce soir c'est un peu chaud pour faire quoique ce soit de constructif... Mais je reprend ça demain.

La seul chose que je constate c'est que ça fonctionnait précédemment et plus maintenant .... Et puis dit plus NOD patine mais Comodo patine

elrico

Post by elrico » Sun Oct 07, 2007 5:59 am

Bon je vais tester l'addon comodo. j'installerais Nod32 ensuite.

RVMi + dernier pack + NEt 1 + 2 + IE6, WMP9, MSthèmes + Msupadate AIO + DX9... je dois sortir mais je pourrais te faire un rapport ce soir.

Elrico

thana

Post by thana » Sun Oct 07, 2007 7:37 am

Merci. Peux-tu remettre en ligne le pack 1.1.4 pour que je teste ?

elrico

Post by elrico » Sun Oct 07, 2007 6:15 pm

Chez moi ça fonctionne très bien avec la config cité plus haut. Par contre je cois que je vais rester sur Kerio (pas trop compris mais le partage de fichiers ne marche pas, je dois désactiver une règle mise par défaut?!?).

A propos sur mes configs de tests, j'installe tout les composants windows dispo.

J'upload la version 1.1.4 demain matin

thana

Post by thana » Mon Oct 08, 2007 1:32 am

Sous virtualbox (ou autre émulateur) le problème n'est pas trés apparent, quelques secondes tout au plus, mais sur mon portable c'est vraiment autre chose (peut être un problème entre monocre et multicore ? -centrino vs core2duo-).

[HS] je n'ai pas eut ce problème de partage de fichier avec comodo (alors qu'avec kerio c'était la loterie) par contre j'ai mon streaming freebox qui se coupe si les règles du réseau sont activées, j'ai essayé toutes les variantes de règles en les créant toutes et ca ne passe pas. J'espère que la prochaine version ne posera plus se problème[/HS]

elrico

Post by elrico » Mon Oct 08, 2007 2:05 am

Mince, l'endroit où j'ai uploadé le pack n'est plus accessible,..

HS : pour kerio le truc c'est de marquer dans l'onglet " zone sécurisée", les interfaces en "zone de confiance". ensuite dans "application" tout autoriser dans "confiante" et mettre demander dans "internet".
Je voulais tester comodo car dans kerio le partage de connexion internet n'est activé que dans la version payante. vue due j'utilise un routeur c'est pas grave, mais si un jour je dois utiliser cette fonction....
And freebox too ;)

EDIT : http://forum.upd.fr/ftpfiles/ELUpdatePack1.1.4.7z

thana

Post by thana » Mon Oct 08, 2007 6:15 am

J'ai le pack 1.1.4, tu peux le supprimer de ton ftp au besoin. Je testerais ce soir.

thana

Post by thana » Mon Oct 08, 2007 1:39 pm

Je n'y comprend plus rien, pack 1.1.4 nod/comodo patinent :'(

(je teste avec la dernière version stable de mon cd, fait pour le fixe, sur le portable)

elrico

Post by elrico » Mon Oct 08, 2007 2:05 pm

Faut que tu note tout les changements que tu as apporté... autre que le pack (addon, Nlite ??).
Perso je pense que si ça patinait de mon coté m^me deux seconde je m'en apercevrais (je suis rodé)...

Look : journal des évènement pour applications et système, windows\setuperr.log heu

thana

Post by thana » Mon Oct 08, 2007 3:03 pm

Bon, mon ancienne version marche bien, reste à voir ce que j'ai fait entre cette version et la nouvelle.

J'ai remarqué dans l'iso que j'avais repris à plusieurs fois le même projet, peut être que la solution est là.

elrico

Post by elrico » Mon Oct 08, 2007 3:22 pm

ya des chances, les packs sont compatibles l'un sur l'autre tant que les deux premiers numéro de version ne change pas. (1.2.x pa avec 1.1.x)
De plus il est fortement recommandé d'intégrer le pack ssur un CD non Nlité.

Tient nous (moi ;) ) au courant...

thana

Post by thana » Mon Oct 08, 2007 4:39 pm

Apparement comodo 3 aura des switchs silent (pour le moment en beta, non testé, pas trop le temps). Je pourrais alors faire un addon propre (celui fait par ricks ne me plait trop).

J'ai tout intégré avec rvmi (pack et addons -nod+comdo-), réduit avec nlite+unattend+tweaks.

Si ca ne marche pas (encore), je tenterais la beta de comodo3 demain (j'ai aussi trouvé un autre addon de comodo, à tester plus tard).

thana

Post by thana » Thu Oct 18, 2007 3:18 pm

Problème identifié et résolu. Cela ne venais pas du pack mais des drivers qui n'ont pas supporté l'intégration via nlite.

Locked