- Pour ton problème d'iso non bootable, je pense que c'est un isolé, car de ce coté je n'ai jamais eu de problème lors de test en WMware.
- Le MSI je veux bien le mettre, mais le seul souci c'est qu'il est non intégrable via vtools ou vlite, il faudrait passer par un installation silencieuse via le "setupcomplete.cmd". J'utilise ce système pour installer silencieusement le dernier DirectX, sirverlight, et les msxml4. Mais c'est légèrement plus complexe qu'une simple intégration automatique de cab.
- le lien deshack que tu donne, date du 17/06/2007 ... donc n'est pas a jour. Muiz avait fait un custompack comprenant uxtheme+deshack+d'autre outils (dont le setupcomplete.cmd), mais il n'est plus dispo pour l'instant car il en prépare une autre version. Ce que je t'avais dit , de remplacer les dll et autres fichiers que tu veux quand l'image est monté dans MOUNT, cela marche très bien, je fais mes una avec ce systeme et tout baigne. Par contre créé un CAB pour intégrer uxtheme et deshack, dsl mais c'est pas dans mes compétences, transformer un MSU en CAB pas de souci mais c'est tout :s et je doute même de la possibilité de la chose. ca sera donc la même chose pour le wpi.
- Je ne pense pas faire de pack de thème ou d'autres customization, car la méthode du custompack de muiz permet(tait) de le faire tres simplement en replacant et ajoutant ce que chacun veut dans son image WIM (fond d'écran, screensavers, gadgets, dll modifiés, ... ) Je ferais surment un petit tuto quand il ressortira la chose.
- Je doute que dans l'iso du msdn original il y a une entré vlite dans la base de registre lol, et personnellement je n'ai eu aucun problème d'installation de mises a jour. Sur un sp1 made in vlite, je sais pas, vu que j'ai celle de MSDN.
- le MRT.exe c'est le "Windows Malicious Software Removal Tool" (en version 2.1 pour aout 2008), il se trouve a cet endroit si tu veux le remplacer dans MOUNT : C:\WINDOWS\system32\MRT.exe, et il est dispo
ici (KB890830)
Pour terminer je tiens a faire précision sur mon travail, je tiens a rester dans les packs de mises a jours, pour avoir un Vista original a jour, rien de plus, pour proposer un produit "propre". Comme je te l'ai dit en mp, les mega custo c'est pas mon truc, je laisse le soin a chaque utilisateur de le faire si il le souhaite, mais je ne proposerait rien, deja car chacun a des gouts différents, et que au plus on "optimise", customize, allège, modifie un OS, au plus on risque d'avoir de gros souci lors des mises a jour, et surtout des SP1. Le nombre d'utilisateur de vlite qui ont purgés leur Vista, se sont retrouvés soit incapables d'installer le SP1 a sa sortie, soit pire, a fait bugger l'installation su SP1 et a planter complètement le PC avec comme seule option le reformatage ...
C'est pour cela que je resterai dans le domaine du 100% sur et fiable, avec des packs de mises a jour de chez microsoft (déjà que eux-même sont pas forcément 100% sur et fiable, imagine le reste

), ensuite chacun peut faire les tweaks qu'il veut, mais il y a des risques.
voilou