Internet Explorer 7 French AddOn 1.0.9 [29/07/09]

Discussion of the French translation of the Update Pack. La discussion en français est bienvenue!
Locked
moebius

Internet Explorer 7 French AddOn 1.0.9 [29/07/09]

Post by moebius » Tue Dec 30, 2008 2:11 am

Internet Explorer 7 French AddOn pour Windows XP SP2 et SP3 1.0.9

Cet Addon repose sur ceux de OnePiece & ricktendo64 et Kal. Il est le portage de la version anglaise pour être compatible avec une version française de Windows XP SP3 ou SP2. Vous trouverez l'addon original. Merci à eux, sans qui cet AddOn n'aurai jamais vu le jour.

Changelog:
1.0.9
- Ajout KB972260 (Remplace KB969897)
1.0.8
- Ajout KB969897 (Remplace KB963027)
1.0.7
- Ajout KB963027 (Remplace KB961260)
- Correction de l'erreur syssetup.dll
1.0.6
- Correction du probleme inf pour comptes restreints
- Correction des tweaks
- Nettoyage
1.0.5
- Remis Google en page de demarrage
- Suppression de la désinstallation
- Corrections mineures
1.0.4
- Modification/retrait de certains tweaks
- Révision du comportement général et des onglets
- Page de démarrage vierge par defaut
- Filtre anti-hameçonnage désactivé par défaut
- Corrections pour la partie désinstallation (qfecheck)
1.0.3
- Ajout KB961260 (Remplace KB958215 et KB960714)
- Correction des erreurs sous RVMi
1.0.2
- Correction des bugs NAS et Adobe
- Possibilité de désinstaller IE7
- Modifications mineures des tweaks
- Corrections dans la traduction
1.0.1
- Ajout de KB889333 et KB935560
- Compatiblité XP SP2
- Modifications mineurs
1.0.0
- Première version

Contenu :
Internet Explorer 7
KB889333 : File d'attente d'impression indique nombre incorrect de pages lorsque vous imprimez une page Web dans Internet Explorer 6 ou Internet Explorer 7
KB928090 : Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer
KB935560 : Lorsque vous utilisez Connexion Bureau à distance pour vous connecter à un serveur Terminal Server, des images PNG n'apparaissent pas dans Internet Explorer 7 au cours de cette session rdp
KB938127-V2 : Une vulnérabilité dans le langage VML (Vector Markup Language) peut permettre l'exécution de code à distance
KB972260 : Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer

Notes:
Compatible uniquement avec Windows XP SP3 French - Testé uniquement sur la version Professionnel.
Cet Addon va intégrer IE7 à votre CD de Windows XP SP3 ou SP2. Il ne pourra pas être désinstallé par la suite.
Cet addon ne peut être installé sur un Windows en état de marche. Il est destiné à être intégrer uniquement.
Les commentaires, rapports de bugs, suggestions sont les bienvenus.
=====

A propos des tweaks IE7:
De nombreux tweaks sont inclus dans le fichier inf. Vous trouverez ici un post à ce sujet.
Retirez et/ou modifier les tweaks que vous voulez, et collez les sous la section "[Tweaks.AddReg]" dans le fichier IE.inf.
L'icône Internet Explorer est sur le Bureau par defaut : Il s'agit d'un tweak qui s'en occupe; Si vous voulez Cacher cette icône, tout est détaillé dans la section tweaks.addreg de IE.inf.
PS: Ne modifiez pas les entrées du fichier IE.inf sans savoir ce qu'elles font.

Tweaks inclus :
- Ajout de l'icone Internet Explorer sur le Bureau
- Page de démarrage Google
- Adds Government and Military to auto url searches
- Keeps Dial-Up Connection active during user-switch
- Changes default search engine to Google
- Adds MSKB, AV, GGL, MSN and FM search keywords to IE.
- Add Internet Explorer 5 Web Accessories
- Disable FTP folder view and use passive FTP
- Disallow spying by web-sites by putting "About:" sites in Restricted
- Remove IE7 First Run Dialogs and Tabs welcome
- Remove Information bar
- Remove IE7 Menu Bar and Lock the Internet Explorer toolbar
- Filtre anti-hameçonnage désactivé par défaut.
- Adds multiple Scopes for IE7 and remove Live Search Scope
- Changes default search scope to Google.
- 10 Simultaneous downloads instead of 2.
=====

A integrer avec RVMi 1.6 ou plus
Image
MD5 : A9FEF0C1599B65CD19ED53915068AD7D
Size : 9.10 Mo
Last edited by moebius on Wed Jul 29, 2009 4:49 pm, edited 24 times in total.

scarface

Post by scarface » Tue Dec 30, 2008 6:07 pm

manque le kb889333 et le KB935560
testé et fonctionne:

[KB889333.AddReg]
HKLM,"%UPDATES%\Windows XP\SP0\KB889333-IE7","Description",,"%IE7UPDATE% (KB889333)"
HKLM,"%UPDATES%\Windows XP\SP0\KB889333-IE7","RemoveOnIE7Uninstall",0x10001,1
HKLM,"%UPDATES%\Windows XP\SP0\KB889333-IE7","InstalledDate",,"%VERSION%"
HKLM,"%UPDATES%\Windows XP\SP0\KB889333-IE7","InstalledBy",,"%NAME%"
HKLM,"%UPDATES%\Windows XP\SP0\KB889333-IE7","Type",,"Update"
HKLM,"%UPDATES%\Windows XP\SP0\KB889333-IE7\Filelist\0","FileName",,"iepeers.dll"
HKLM,"%UPDATES%\Windows XP\SP0\KB889333-IE7\Filelist\0","Version",,"7.0.6000.20661"
HKLM,"%UPDATES%\Windows XP\SP0\KB889333-IE7\Filelist\0","BuildDate",,"Wed Aug 22 17:24:27 2007"
HKLM,"%UPDATES%\Windows XP\SP0\KB889333-IE7\Filelist\0","BuildCheckSum",,"382d8"
HKLM,"%UPDATES%\Windows XP\SP0\KB889333-IE7\Filelist\0","Location",,"%11%"
HKLM,"%HFREGPATH%\KB889333-IE7","IE Service Pack",0x10001,0
HKLM,"%HFREGPATH%\KB889333-IE7","Service Pack",0x10001,20
HKLM,"%HFREGPATH%\KB889333-IE7","RemoveOnIE7Uninstall",0x10001,1
HKLM,"%HFREGPATH%\KB889333-IE7","Installed",0x10001,1
HKLM,"%HFREGPATH%\KB889333-IE7","Comments",,"%IE7UPDATE% (KB889333)"
HKLM,"%HFREGPATH%\KB889333-IE7","Backup Dir",,""
HKLM,"%HFREGPATH%\KB889333-IE7","Fix Description",,"%IE7UPDATE% (KB889333)"
HKLM,"%HFREGPATH%\KB889333-IE7","Installed By",,"%NAME%"
HKLM,"%HFREGPATH%\KB889333-IE7","Installed On",;"%VERSION%"
HKLM,"%HFREGPATH%\KB889333-IE7","Valid",0x10001,1
HKLM,"%HFREGPATH%\KB889333-IE7\File 1","Flags",,""
HKLM,"%HFREGPATH%\KB889333-IE7\File 1","New File",,""
HKLM,"%HFREGPATH%\KB889333-IE7\File 1","New Link Date",,""
HKLM,"%HFREGPATH%\KB889333-IE7\File 1","Old Link Date",,""

moebius

Post by moebius » Tue Dec 30, 2008 7:36 pm

En effet, je les ai volontairement sortis car si je ne me trompe pas, ces mise a jour concernent Windows Xp SP2.
Cet addon est fait pour aller avec ton updatepack et Xp SP3 mais rien n'empêche de les remettre pour des utilisateurs SP2 s'il en reste.

scarface

Post by scarface » Wed Dec 31, 2008 3:51 am

il est pour ie7 le sp n'a pas d'importance. je vais pas le mettre avec mon pack vu que par défaut c'est pas ie7 qui est present.

moebius

Post by moebius » Wed Dec 31, 2008 4:20 am

Je vais ajouter les 2 KB pour que l'addon soit compatible pour SP2 et SP3.
Comme il n'y a pas beaucoup d'addon IE7 French, à jour et qui fonctionne avec ton super Update Pack, pour quoi pas faire plaisir à tout le monde.

scarface

Post by scarface » Wed Dec 31, 2008 7:22 am

Je vais ajouter les 2 KB pour que l'addon soit compatible pour SP2 et SP3.
==>comme j'ai dit je crois pas qu'il y ait une différence. j'ai testé un addon ie7 sur le sp3 avec mon updatepack. qfecheck reconnait le kb889333.

moebius

Post by moebius » Tue Feb 03, 2009 2:53 am

Mise à jour de l'addon en version 1.0.2.

moebius

Post by moebius » Wed Feb 11, 2009 4:10 pm

Mise à jour cumulative de Février ajoutée. Les détails dans le premier post.

bober101

Post by bober101 » Fri Feb 20, 2009 12:29 pm

jai utilisé ton addon avec le upd pack de scareface et je crois qui y a un probleme.

erreur a runoncexe:
advanced inf error
cannot write...etc

je vais essayer de faire un screen shot ou au moin bien indiquer l'erreur.

edit:
meme avec ton upd apck jai la meme erreur...je suis sur win home et pourtant ton acien addon marchais super bien.

edit2:
je me rappel que adobe ajoute un active x et que cela causait des problemes pour IE.je vais essayer sans adobe reader 9.
XP theme source patcher
patches/overwrites ure default xp visual resources

mooms

Post by mooms » Mon Mar 16, 2009 12:42 am

Je viens de tester ton addon et c'est (presque) tout bon.
Deux petites choses qui me gênent:

A chaque ouverture d'un nouvel onglet on a la page google.com qui s'ouvre, je pensequ'il serait plus judicieux d'avoir une page vierge non ? En plus ça fait un peu redondant avec la barre de recherche.
Bon disons que c'est un détail facilement remédiable.
Au passage bravo pour tous les moteurs que tu as rajouté,c'est une très bonne idée même si tf1.fr n'était pas vraiment indispensable :lol:

Autre "souci": lorsque je vais sur windows update, IE7 ouvre d'habitude une popup lorsque je clique sur les détails d'une maj; avec ton addon il l'ouvre dans un nouvel onglet et c'est moins "classe" je suppose que c'est du a un tweak ?
D'ailleurs dans l'onglet avancé une partie des réglages sont en anglais celui qui change le reglage en question,"allow tabbed browsing" ,par exemple.

Je pense aussi que le filtre anti-hameçonnage devrait être désactivé par défaut, ça évite que microsoft reçoit la liste de tous les sites webs consultés.

Si tu pouvais changer ces petits détails (et retirer TF1.fr :twisted: ) ton addon serait parfait !

Merci pour tout !
Alteration of the world
Want to thank me ? If you buy something on Banggood with this link, I will earn a little %.

moebius

Post by moebius » Mon Mar 16, 2009 1:53 am

Oui tu as raison, ce sont les tweaks....(Changes IE7 Tabbed Browsing behavior.)
Je comptais retirer cela car la gestion des onglets ne me va pas non plus.
Une page vierge, tu veux dire about:blank ? L'ideal pour moi serait que tu me donnes les reglages que tu veux : le top serait un screen de "parametres des onglets de navigation"
Tf1.fr sera sorti des moteurs ce n'est pas un probleme.
Le filtre phishing (smartscreen dans IE8) je pense le laisser....
De toute façon je bosse sur IE8 sans lacher IE7 mais je retire quelques tweaks superflus

mooms

Post by mooms » Mon Mar 16, 2009 3:01 am

En fait c'est pas trop un souci vu que je peux reconfigurer tout ça avec nLite, mais je pense tout de même que l'anti-phishing devrait être sur off (un espion de moins).
alors on recapitule:
about:blank au démarrage
google.fr comme moteur par défaut
ajout des autres moteurs moins celuis de tf1
pour le reste je peux pas trop te dire vu que j'utilise presque que Firefox
Tout laisser par défaut c'est encore le mieux non ?

moebius

Post by moebius » Mon Mar 16, 2009 11:24 am

Addon mis à jour. Son comportement me va bien mieux.

mooms

Post by mooms » Mon Mar 16, 2009 4:38 pm

ok je teste avec la modif de l'update pack et je te donne mon feedback.
Edit: je viens de le tester sommairement et tout semble au poil: les popups s'ouvrent correctement, about:blank en page de démarrage, filtre anti-hameçonnage désactivé (merci!) tf1.fr n'est plus dans la liste des moteurs :lol:

Pour le reste:

Il vaudrait mieux aussi désactiver l'authentification windows intégrée, mais c'est un tweak facilement modifiable avec nLite ou xpantispy.

Il y aussi une option que je ne connaissais pas:
Run IE in protected mode, le fait qu'elle soit en anglais semble indiquer qu'elle a été rajoutée via un tweak, et après vérification elle n'y est pas sur mon IE7 installé à la mano. De tout façon je ne pense pas qu'elle fonctionne sous XP, seul vista est doté du mode protégé il me semble.

il y aussi enable install on demand (IE) et enable install on demand (IE)(other) qui ne sont pas sur un IE7 d'origine, j'ignore à quoi elle servent, donc si tu peux m'éclairer :wink:

Merci moebius
8)

mooms

Post by mooms » Sun Mar 22, 2009 7:03 pm

Je viens de tester le comportement de l'addon en cas de désinstallation: ça merde total !

Explorer ne démarre plus, surtout ne désinstallez pas IE7 si vous l'avez installé via cet addon: vous seriez bon pour un formatage...heureusement que j'ai testé sur une VM !
Alteration of the world
Want to thank me ? If you buy something on Banggood with this link, I will earn a little %.

moebius

Post by moebius » Sun Mar 22, 2009 7:15 pm

As-tu mis une source sans IE7 quand tu as desinstallé ?..
Comme WMP11, je vais retirer la desinstallation.

mooms

Post by mooms » Sun Mar 22, 2009 7:50 pm

Oui c'est une source clean, seuls l'update pack de sarface et l'addon IE7 étaient intégrés
Je pense que supprimer la désinstallation est une bonne idée.
Alteration of the world

bober101

Post by bober101 » Mon Mar 23, 2009 11:11 am

je ne sais pas si cé possible de ne pas mettre par default/forcer la page d'accueil a blank ,ca override ma page custom(winnt.sif) de google.com. de plus la config runonce de ie7 ne se fait pas donc faut vraiment aller manuellement lui mettre une page par défault ,ce quon avais pas a faire avant la petit demande spécial de notre amis mooms.

surtout que je ne comprend pas qui voudrais avoit un new tab blank quand la plus part du temps cé pour faire une recherche anyway.c'est pas plus dure de tapper l'adress d'un site web quand il y a www.google.com que quand c'est écrit about:blank.
XP theme source patcher

moebius

Post by moebius » Mon Mar 23, 2009 1:29 pm

Je n'ai pas refait d'unattend depuis ce changement et j'imagine que j'aurais le meme probleme en le configurant dans nlite..
Tout est possible..je peux remettre comme avant mais je ne peux faire qu'une seule version les amis..
J'ajoute juste ces tweaks :
HKCU,"Software\Microsoft\Internet Explorer\Main","Search Page",0x00000000,"about:blank"
HKCU,"SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main","Start Page",0x00000000,"about:blank"
J'ai refait l'addon IE7 sans desinstallation, tout comme WMP11 et IE8..
Mais mettez vous d'accords avant que je lâche les cartouches :P

mooms

Post by mooms » Mon Mar 23, 2009 2:27 pm

bober101: ma demande "spéciale" découle du bon sens : pourquoi vouloir ouvrir un onglet pour faire une recherche google alors que tu as la barre de recherche intégrée en haut à gauche ?
Si j'ouvre un onglet c'est que je veux taper une adresse, pas une recherche google ou autre. Et ça évite du trafic inutile sur google.
Quand bien même tu préfère mettre une page d'accueil personnalisée ne vaut il pas mieux partir avec une page vierge et donc neutre ? :wink:

moebius : fais comme tu veux après tout c'est pas très compliqué de modifier le fichier inf de l'addon.
Last edited by mooms on Mon Mar 23, 2009 2:38 pm, edited 1 time in total.

moebius

Post by moebius » Mon Mar 23, 2009 2:35 pm

J'ai remarqué par contre que IE7 "freeze" une seconde ou deux avant d'afficher ce fameux about:blank, une idée du pourquoi moebius ?
Non je ne vois pas pourquoi à priori puisque comme indiqué au dessus, la modification ne s'est faite que sur ces 2 lignes.
Je posterai sous peu une autre version épurée tout comme IE8; je ne posterai rien tant qu'il ya des bugs ou bizarreries.
Reste à savoir ce que l'on met en page de demarrage; question d'un haute importance, en attendant que vous vous accordiez, j'ecris du script..

mooms

Post by mooms » Mon Mar 23, 2009 2:40 pm

J'ai édité parce je viens de me rendre compte que c'est le comportement par défaut de IE7: il marque "connexion en cours" avant d'afficher la page vierge....Microsoft et la logique :rolleyes:

Fais comme tu veux pour la page de démarrage, j'éditerais le fichier inf si nécessaire.

mooms

Post by mooms » Wed Mar 25, 2009 10:25 pm

J'ai découvert un bug avec l'addon, voilà comment le reproduire:

1° se logger avec le compte administrateur ou un autre compte que celui créé par défaut au 1er boot.

2° lancer IE7

3° lorsque la page de 1er démarrage se lance choisir de conserver le moteur de recherche actuel

Il est alors impossible de lancer une recherche via la barre de recherche et le bouton outils fait freezer IE7 si on appuie dessus.
Alteration of the world

moebius

Post by moebius » Thu Mar 26, 2009 5:29 am

En gros, si tu essais de lancer une recherche ou que tu cliques sur outils au premier boot, ça freeze ?
Je vais tester mais je n'ai jamais vu. Peut-être parce que j'ai sorti le moteur live search, ou pas...
J'ai pas reussi à recreer l'erreur..même si je n'utilise pas le même update pack, je ne vois pas qu'est ce qui pourrait en etre à l'origine : J'ai tenté de lancer une recherche et ouvrir les options au 1ier demarrage et tout marche. Apres, tu ecris de conserver le moteur par defaut; rien ne me demande de faire cela; de plus je me loggue uniquement en admin.

bober101

Post by bober101 » Thu Mar 26, 2009 9:03 am

probleme possible avec sites utilisent https avec un certifica non signé;

le site est blocker,mais si l'ont choisit de visiter le site quand meme la page n'est jamais loadé et ont se fait rediriger vers " res://ieframe.dll/ ".

jai tester avec le pack AIO (pre-ie8)de onepiece et si l'ont choisit de visiter le site,la apge load comme il le faut. je vais essayer de déterminer quel serait le probleme dans le .inf ,et si jai le temps je vais essayer avec l'addon ie8.
XP theme source patcher

mooms

Post by mooms » Thu Mar 26, 2009 3:09 pm

moebius wrote:En gros, si tu essais de lancer une recherche ou que tu cliques sur outils au premier boot, ça freeze ?
Je vais tester mais je n'ai jamais vu. Peut-être parce que j'ai sorti le moteur live search, ou pas...
J'ai pas reussi à recreer l'erreur..même si je n'utilise pas le même update pack, je ne vois pas qu'est ce qui pourrait en etre à l'origine : J'ai tenté de lancer une recherche et ouvrir les options au 1ier demarrage et tout marche. Apres, tu ecris de conserver le moteur par defaut; rien ne me demande de faire cela; de plus je me loggue uniquement en admin.
Il faut que tu crée un autre utilisateur que celui que tu utilise au 1er démarrage, tu verras que les tweaks ne sont alors pas appliqués, tu te retrouve avec la page de démarrage qui te demande de choisir ton moteur par défaut, et si tu choisis de conserver l'actuel, c'est là que ça bugge, la recherche ne se lance pas.
Je viens de réessayer à l'instant et je n'ai pas eu le menu "outils" qui freeze, ça devait être un bug unique, par contre le bug de la recherche est parfaitement reproductible.
Je pense en effet que c'est parce que tu as viré live search.

Actuellement les tweaks ne sont appliqués que lors du 1er boot, l'idéal serait de trouver comment appliquer les tweaks pour tous les utilisateurs, même ceux qui sont créés après coup.

moebius

Post by moebius » Thu Mar 26, 2009 4:03 pm

Les entrées des Tweaks sont en HKCU en effet; comme dans tous les addons etrangers. Cela parait normal comme comportement mais désagreable; j'ai le meme probleme avec IE8 d'ailleurs.
Je suis d'accords avec tout ce que tu ecris; j'ai reproduis le freeze; si ça ne tient quà ça on peut faire un essai avec live search.
Mais pour les tweaks sur all users, je vois pas.

Edit : 99 % de chance que le freeze soit le retrait de live search

bober101

Post by bober101 » Fri Mar 27, 2009 12:10 pm

je vien de tester avec ton addon ie8 et tout marche comme sur des roulettes!!thx
XP theme source patcher

moebius

Post by moebius » Wed Apr 01, 2009 7:27 am

Mise à jour de l'addon et correction des problemes evoqués...

moebius

Post by moebius » Wed Apr 15, 2009 2:33 pm

Addon mis à jour avec la cumulative d'Avril (voir changelog)

Locked